Célébrer un enterrement de vie de jeune fille à Saint-Étienne

enterrement-vie-fille-42

Un enterrement de vie de jeune fille doit correspondre à la personnalité de la future mariée, ou bien la surprendre (en bien) de A à Z. Dans tous les cas, assurez-vous qu’elle s’en souvienne encore très longtemps ! Miceyou vous accompagne dans l’organisation d’un enterrement de vie de célibataire à Saint-Étienne et dans la Loire. Voici nos quelques conseils ci-dessous pour passer une merveilleuse journée ou soirée entre copines.

Quelques idées pour l’enterrement de vie de jeune fille

L’organisation d’un tel événement peut paraître aussi excitante qu’angoissante. Nous vous offrons quelques clés afin de vous offrir de bonnes idées pour un enterrement de vie de jeune fille à Saint-Étienne réussi.

Quels cadeaux offrir ?

Un cadeau pour un enterrement de vie de jeune fille doit avant tout prêter à sourire. Plus il est personnalisé, mieux c’est ! Vous pouvez opter pour un diplôme de la meilleure copine, sœur, belle-sœur, collègue… Si vous connaissez la future mariée depuis longtemps, offrez-lui aussi un cadeau qui vous rappelle toutes ces années passées ensemble !

Si vous misez sur l’humour, et que la future mariée y est réceptive, vous devriez trouver votre bonheur auprès d’une boutique de farces et attrapes ! Pour la séquence émotion, vous pouvez aussi vous cotiser pour lui offrir le cadeau de ses rêves, créer un album photo commun, ou bien encore, lui écrire une chanson pour vous rappeler toutes ensemble ce qui vous lie.

blague

Quels gages trouver ?

Si un repas est prévu, vous pouvez trouver quelques gages amusants : manger avec les yeux bandés, avec les doigts, ou encore demander à la mariée de faire croire qu’elle va se marier avec quelqu’un de célèbre, pour essayer d’obtenir un verre gratuit. Vous pouvez aussi manger le repas à l’envers, en commençant par le dessert et en terminant par l’entrée. Vous pouvez aussi vous donner des gages pour tout le reste de la journée : interpeller ou embrasser des inconnus, trouver une liste d’objets prédéfinis, faire croire aux autres que vous parlez une langue étrangère et demander votre chemin, etc.

Un enterrement de vie de jeune fille à Saint-Étienne peut aussi vous permettre de gagner un peu d’argent : lavez des voitures ou des pare-brises, vendez des ballons avec des petits mots à l’intérieur à l’attention des passants, vendez des gâteaux cuisinés par la future mariée, etc.

Quels types de sortie choisir ?

Vous pouvez choisir de vous faire chouchouter lors d’une journée au SPA ou en thalassothérapie. Si la future mariée aime le partage tout en apprenant de nouvelles choses, inscrivez-vous à un cours de cuisine, de pâtisserie, ou de danse particulier. Pourquoi ne pas faire un karaoké ! Cela vous donnera peut-même des idées pour les animations du jour J.

Si vous en avez les moyens, et que vous voyez les choses en grand, vous pouvez aussi organiser une journée shopping dans une grande capitale européenne. Néanmoins, si vous souhaitez avant tout vous retrouver avec la future mariée dans un climat plus calme, avec de la bonne nourriture et du bon vin, vous pouvez aussi organiser une soirée pyjama toute simple, et ainsi, vous remémorer vos souvenirs communs, autour de films cultes, séances de maquillage ou de coiffure.

Que faire à Saint-Étienne ?

De nombreuses activités vous attendent autour de Saint-Étienne, pour faire de cette journée un moment inoubliable pour vous toutes.

Une activité insolite : apprendre à manier la hache !

Qui a dit qu’un enterrement de vie de jeune fille à Saint-Étienne devait être classique ? Vous pouvez célébrer cet événement par un lancer de haches, grâce au centre Clash de haches, qui propose une séance spécialement consacrée à ce type de réunion. En effet, si vous êtes à la recherche d’originalité, vous pourrez vous exercer au lancer de haches au complexe de loisirs de La Rivière, qui s’étend sur 3 500 m². Vous pouvez également privatiser l’événement, pour un moment de rigolade privilégié entre copines.

Cette activité pourra vous permettra de partager un moment toutes ensemble, dans la bonne humeur, et de révéler la femme forte qui sommeille en chacune d’entre vous. Qui sait, vous vous découvrirez peut-être un talent particulier ! Tout débutera par une séance d’initiation en salle, durant environ 15 minutes. Ensuite, plusieurs variantes de jeux vous seront proposées : vous n’aurez qu’à choisir celle qui vous plaît le plus, et vous lancer ! Le lancer de haches ne demande pas beaucoup de force, mais plutôt de la dextérité. D’ailleurs, votre séance se terminera ensuite par quelques photos souvenirs. Le lieu se situe tout près du centre-ville de Saint-Étienne : après l’effort, vous pourrez donc vous rendre dans un restaurant pour vous restaurer et rire encore de votre expérience.

saut-elastique

Envie de sensations fortes ?

Si vous recherchez une dose d’adrénaline à vivre avec vos amies et la future mariée, vous pouvez vous laisser séduire, le temps d’une demi-journée, par un saut à l’élastique au Viaduc de Pelussin. Frissons garantis ! Il est également possible de réserver un vol en ULM au Poyet Marraud : ainsi, vous pourrez survoler le Puy-de-Dôme et profiter de paysages à couper le souffle. Voilà un souvenir commun que vous n’oublierez pas d’ici tôt ! Vous pouvez aussi profiter du territoire de Saint-Étienne pour organiser un parcours aventure, de l’accrobranche ou une descente en rafting ou en canoë entre copines.

Envie de vous évader dans la nature ?

Autant d’activités originales, qui nous amènent aussi à une escapade entre copines en pleine nature. Organiser un enterrement de vie de jeune fille à Saint-Étienne, c’est aussi pouvoir organiser une journée entre filles au Club Nautique, s’organiser une chasse au trésor en pleine nature, ou encore une sortie VTT.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *