Des idées de cocktails pour un mariage au top

cocktails-mariage

La robe de mariée, fait. La location de la salle, fait. Le traiteur, fait. Les cases de la « to-do list » de mariage se cochent les unes après les autres : il vous manque maintenant un élément essentiel à la fête, des idées de délicieux cocktails pour un mariage inoubliable.

Si la mission semble, à priori facile, encore faut-il un choix suffisant qui convienne à tout le monde : autant à votre cousin Jules qui vient de fêter ses 18 ans qu’à mamie Suzette qui ne rechigne pas devant un petit kir à la mûre. Vous souhaitez du classique mais aussi de l’original, de jolies couleurs, de la diversité, du goût, etc.

Alors, prêt à relever le défi ? Voici quelques idées pour vous y aider.

Cocktail de mariage à base de champagne

Qui imaginerait un mariage sans champagne ? Son succès, jamais démenti, dépasse largement les frontières de l’Hexagone. Impossible de se tromper en le convoquant pour trinquer à la santé des amoureux qui se sont dit oui pour la vie. Si une simple coupe parait ennuyeuse à certains, les puristes le boiront pourtant au naturel. Un mariage donne l’occasion de le garder de la fête en le proposant sous forme de cocktails.

Voici 3 idées inspirantes de cocktails pour un mariage.

  • Mojito royal

    Les millennials l’adorent, il fera sensation. L’eau gazeuse de la recette classique est remplacée par du champagne.

    Placez 4 feuilles de menthe lavées et séchées dans un verre avec le jus d’un citron vert. Découpez le citron vert en quartier et mettez-le dans le shaker avec 7 cl de rhum cubain, 3 cl de sucre de canne liquide, 15 cl de champagne et 4 glaçons. Mélangez et rajoutez le champagne au moment de servir.

  • Bellini : un cocktail de mariage au parfum d’Italie

    Réfrigérez vos verres pendant 5 minutes, le temps de mixer la pulpe d’une demie pêche blanche. Placer la pulpe au fond du verre et verser doucement le prosecco bien froid. Servez dans la foulée avec une tranche de pêche et une framboise.

  • Un soupçon de tradition : la soupe champenoise

    Incontournable des cocktails de mariage, il séduira une majorité d’invités par sa simplicité. Pour 6 verres : faites macérer dans un grand récipient pendant une nuit 8 cl de Cointreau, 2 citrons verts pressés avec 16 cl de sucre de canne. Le lendemain, au moment de servir, complétez avec 75 cl de champagne et des glaçons ! Petit plus : ajoutez de la couleur avec des fruits rouges comme des fraises ou des framboises.

Gestion restauration soirées

Les incontournables du cocktail pour un mariage

Indémodables, vos invités auront plaisir à retrouver ces basiques pour une fête réussie.

  • Margarita

    Originaire du Mexique, ce cocktail est un incontournable des soirées. Mélangez au shaker 5 cl de tequila, 3 cl de triple sec (Cointreau, Grand Marnier) et 2 cl de jus de citrons verts. Mouillez les bords d’un verre avec du citron puis trempez-le dans le sel. Versez la boisson et décorez d’une rondelle de citron vert.

  • Cosmopolitan

    Fruité, léger, ce cocktail à la jolie couleur rose trouve son origine dans les États-Unis des années 70. Mélangez dans un shaker glaçons, 4 cl de vodka, 4 cl de jus de canneberge, 1 cl de triple sec et 1 cl de jus de citron vert. Filtrez et servez dans un joli verre à cocktail.

  • Piña colada

    Toute en saveur sucrée et fruitée, venue de Porto Rico, la piña colada ravira le palais de vos invités ! Mélangez au shaker 4 cl de rhum, 6 cl de jus d’ananas, 6 cl de lait de coco, et 2 cl de sucre de canne. Versez dans un verre rempli de glaçons.

margarita

Cocktail pour un mariage qui bouscule les traditions

Envie d’apporter un peu de fantaisie ? Ces 3 recettes de cocktails pour un mariage sont faits pour vous !

  • Mojito aux fruits des bois

    Placez quelques feuilles de menthe et des morceaux de citrons verts dans 1 verre et les piler doucement. Ajoutez des glaçons et des fruits rouges (framboises, cassis, myrtilles). Versez 5 cl de rhum et 2 cl de sucre de canne et terminez en complétant d’eau pétillante.

  • Margarita concombre et piment de Cayenne

    Mélangez 3 cl de tequila, 3 cl de jus de citron vert, 1 cl de liqueur d’orange, 1 cl de sirop de canne, une tranche de concombre et un petit morceau de piment. Réfrigérer pendant 1 heure. Passez un quartier de citron vert sur le bord du verre puis trempez le rebord dans le sel. Servez la margarita et décorez le verre d’une tranche de concombre et de quartiers de citron vert.

  • Spritz grenade et kiwi sans alcool

    Placez 15 g de gingembre râpé et en tranches, un demi kiwi en tranches, 1 cl de citron vert, 8 cl de jus de grenade et 8 cl de jus d’orange dans un récipient. Mettez au frais et laissez macérer jusqu’au lendemain. Versez dans un verre, complétez de limonade et mélangez.

coktail-fantaisie

Besoin d’aide pour l’organisation de votre mariage ?

MiceYou, spécialiste de l’événementiel à Saint-etienne, vous accompagne à toutes les étapes pour rendre l’une des plus belles journées de votre vie inoubliable. Son équipe d’experts est à votre disposition pour vous aider à créer un mariage au caractère unique et à votre image.

Que vous ayez besoin d’un wedding planner, d’un traiteur de mariage ou d’une salle à louer, nous sommes là pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *